3 conseils pour vos travaux de calfeutrage

23/8/2021
2
 Min de lecture

Ces dernières années, de plus en plus de foyers rencontrent des problèmes de déperditions thermiques. Pour rappel, il s’agit plus précisément de toutes pertes de chaleur dans une habitation. Cela fait augmenter la facture du chauffage, mais pas que. Cela peut aussi nuire à la santé des occupants. Il est donc primordial d’y remédier rapidement. Il est important de noter qu’il est inutile d’isoler votre maison si votre logement présente des fuites d’air. Si vous prévoyez de faire des travaux de calfeutrage, voici 3 précieux conseils qui vous seront certainement utiles.

1 – Dépister les infiltrations et fuites d’air

La première chose à faire avant de débuter les travaux de calfeutrage, c’est le dépistage des infiltrations et fuites d’air. Pour ce faire, vous devrez vérifier les points stratégiques pour les fuites d’air, à savoir, les seuils et cadres des portes, les trappes d’accès au toit, les conduits de ventilation et de canalisations, les hottes de cuisine, les fentes pour le courrier, les cheminées à foyer ouvert, les fissures dans la maçonnerie, etc. Prêtez une attention particulière à tous ces points afin de trouver rapidement où il y a des fuites. Dans la majorité des cas, l’utilisation d’un calfeutrage figure parmi les travaux importants à privilégier.

2 – Calfeutrer votre maison comme il le faut

Vous souhaitez améliorer le confort thermique dans votre maison. Vous venez d’investir dans un air climatisé mural meilleur achat. Cependant, vous avez remarqué dernièrement que le calfeutrage de votre habitation n’est plus efficace. Vous devez tester avant tout vos calfeutrants en les piquant avec quelque chose de pointu comme un clou ou un tournevis. S’ils se fissurent ou se fracturent, cela signifie que vous devez peut-être les remplacer. Notez que les calfeutrants doivent avoir une certaine élasticité pour être efficaces. Si ce n’est pas le cas, changez-les ! Pour déterminer les endroits à calfeutrer, cherchez les signes d’une mauvaise étanchéité tels que les traces d’eau ou encore les déchirures.

3 – Faire appel à un professionnel

Si vous n’avez pas le temps pour faire les travaux vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un expert en calfeutrage. Le professionnel du calfeutrage intervient pour éviter les infiltrations d’air et d’eau dans votre logement. Il saura apporter les meilleures solutions pour améliorer le confort thermique de votre habitation. Contactez un spécialiste qualifié et expérimenté ! Vous aurez ainsi la garantie d’un travail bien fait ! L’expert en calfeutrage effectuera son travail dans le respect des normes de sécurité et conformément aux diverses règles environnementales. Il utilisera également des joints et scellant résistants, écologiques et performants.

Alors, qu’attendez-vous pour faire appel à un professionnel en calfeutrage pour calfeutrer efficacement votre maison ? Il est primordial que vous surveilliez la qualité du calfeutrage pour plus de confort, pour économiser sur votre facture de chauffage, etc. Un dernier conseil et non des moindres, veuillez bien choisir la période pendant laquelle vous prévoyez de faire les travaux de calfeutrage. C’est un point important à ne pas négliger. L’efficacité de votre calfeutrage dépendra effectivement du climat de la région dans laquelle vous vous trouvez.


Faites une demande de soumission dès maintenant pour profiter de nos dernières offres.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
No items found.